Rue Janusz Korczak
94450 Limeil-Brévannes
A l'attention de Monsieur Auber,
Inspecteur de l'Académie de Créteil
S/C de Mme la Principale du collège Janusz Korczak
Limeil, le vendredi 27 janvier 2017
Objet : demande de précisions à propos du diagnostic de sécurité et de la revendication d'un 2ème poste de CPE au collège Janusz Korczak.
Monsieur l’Inspecteur Académique,
Voilà 10 jours que les cours ont repris au collège Janusz Korczak. Cette reprise des cours a fait suite à l'arrivée d'une 2ème CPE et à l'engagement, tenu en Assemblée Générale des usagers de l'établissement, qu'un diagnostic de sécurité serait réalisé rapidement dans le collège.
Les vacances d'hiver approchant, les personnels de l'établissement prennent aujourd’hui l'initiative de vous écrire car ils voudraient avoir la certitude de pouvoir reprendre les cours à la rentrée dans des conditions d'accueil et d'apprentissage apaisées.
Ainsi, l'établissement bénéficie actuellement d'un 2ème poste de CPE à titre provisoire. Cet apport existera-t-il toujours le 20 février et les jours suivants ?
De plus, nous avons pleinement compris que ces conditions d'accueil et d'apprentissage apaisées dépendent des conclusions du diagnostic car ce sont elles qui permettront qu'un second poste de CPE soit confirmé et officialisé. C'est pourquoi nous vous sollicitons afin d'obtenir des précisions quant à la date à laquelle se tiendra ce diagnostic.
En effet, lors de sa venue au collège le vendredi 13 janvier avec Mme Cardin et M. Quef, Mme Charbonnel nous avait expliqué que ce diagnostic pouvait être réalisé en une semaine dès lors que le collège fonctionnerait à nouveau normalement. Les cours ayant repris et l'établissement fonctionnant à nouveau, nous ne doutons pas de la tenue prochaine de ce diagnostic. C'est pourquoi nous vous sollicitons également pour être reçu en audience avant le vendredi 03 février pour que ses conclusions nous y soient présentées, et ainsi poursuivre le rétablissement du climat de confiance évoqué par vos services.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, sachez qu'une délégation se tient déjà prête à vous rencontrer pour partager et échanger sur les conclusions du diagnostic de sécurité.
Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur Académique, en l'assurance de nos salutations distinguées.
Les personnels du collège Janusz Korczak.
Copie : Délégations SNES et FO
Copie : Association de parents d’élèves GIPE, fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP